Beaucoup de rangements coulissants et des tiroirs compartimentés pour les cordons bleus !

Lors de la réorganisation de votre cuisine, le choix des bonnes options de rangements cuisine sera au sommet de la liste des priorités. Un système de stockage bien pensé et accessible est crucial pour une conception ergonomique. Pour beaucoup, la cuisine est le centre de la maison et il est donc important de créer un espace fonctionnel, agréable à utiliser mais aussi adapté à vos habitudes.

Rangements cuisine : l’importance du compartimentage

Commencez par diviser la cuisine en différentes zones en fonction des activités – préparer, cuisiner, laver, manger, vous détendre et même travailler – et vous verrez bientôt que votre espace de stockage doit être optimisé suivant ce zonage. Pensez à tous les éléments pour lesquels vous avez besoin de rangements cuisine – de la préparation des repas aux moments du goûter ou du dîner, en passant par le tri des courses -la cuisine doit accueillir tout. Le stockage doit toujours être le plus flexible possible et même les plus petits espaces peuvent intégrer des conceptions intelligentes qui maximisent la capacité et l’accessibilité.

Rangements cuisine : le garde-manger et les coulissants

Les garde – manger font un retour en force, de même que les rangements cuisine coulissants. Plus nous sommes nombreux à cuisiner et à recevoir chez nous, plus il y a de la demande pour un stockage dédié des aliments. Équipé d’étagères antidérapantes, d’action sans effort et de portes et tiroirs à fermeture en douceur, l’accent est mis sur un accès facile et une grande ergonomie. Selon la taille, la forme et le style de votre cuisine, vous avez le choix entre des garde-manger coulissants, des garde-manger tandem et des garde-manger pivotants.

Bien choisir les accessoires des rangements cuisine

Pensez à vos besoins en matière d’accessoires de rangements cuisine, notamment pour les tiroirs. Si ces derniers sont profonds, ils seront parfaits pour les casseroles volumineuses. Les inserts pour couverts sont idéaux pour les couverts et les ustensiles. Les porte-assiettes peuvent être utilisés pour garder la vaisselle en place, tandis que des conceptions sur mesure permettent de créer des porte-épices personnalisés au pain en bois gravé bacs. Si vous êtes toujours à la recherche d’une prise pour utiliser le batteur électrique ou charger le téléphone portable, vous pouvez désormais disposer d’une prise de courant qui se loge discrètement sous le plan de travail.

L’aménagement des rangements cuisine est primordial pour gagner du temps et éviter aux membres de la famille de chercher ce qu’il leur faut au mauvais endroit.

Le summum du chic : s’offrir une cave à vin
Zoom sur le grand succès des robots pâtissiers KitchenAid, l’inconoturnable de la cuisine pro !