Quelles dimensions prévoir pour intégrer un frigo américain dans une cuisine ?

Comment intégrer un frigo américain dans une cuisine ? Cela demande certainement un aménagement bien ordonné. Mais avant tout, il convient d’installer un frigo dans une sèche et bien aéré. Aussi, il faut le tenir à l’écart de toute source de chaleur comme le radiateur ou encore la cuisinière. Vous souhaitez intégrer un frigo américain dans votre cuisine, mais vous n’avez aucune idée d’où place un frigo avec une grande dimension. Ci-dessus nos conseils pour bien installer votre frigo à l’américaine.

Mesurer l’espace disponible pour accueillir le frigo

Vous vous demandez où placer un frigo ? Avant toute chose, il est indispensable de penser à la taille de l’espace qui va l’accueillir. Vous devez éviter l’encombrement qui est susceptible de réduire la circulation. Il n’est donc pas nécessaire de choisir un grand frigo si vous n’êtes que 2 dans votre foyer. Concernant les dimensions du frigo américain, leur largeur est entre 84 à 92 cm. Toutefois, vous pouvez trouver des modèles avec de grandes capacités pouvant mesurer 120 cm de largeur.

Sachez que le frigo américain est destiné à une grande cuisine. Lors de l’installation de ce frigo, vous devez aussi prévoir de la place pour l’ouverture des portes. Il faut aussi dégager suffisamment d’espace d’au moins 50 cm devant votre appareil. Ce dernier est généralement lourd, cela dit, il faut plusieurs personnes pour l’installer correctement.

Bien choisir la dimension selon la taille de votre cuisine

Comment intégrer un frigo dans votre cuisine ? Cette question revient toujours lorsqu’on veut renouveler l’appareil électroménager. La vérité, c’est qu’il faut penser à la taille de la cuisine avant de faire l’achat d’un frigo. Si l’espace le permet, vous pouvez même opter pour un modèle très grand. Avec de grands espaces, tout est permis et vous n’allez pas vraiment vous soucier d’où placer un frigo. De plus, un grand frigo mettra en valeur une grande cuisine.

Pour une cuisine d’appartement, il convient de miser sur un petit frigo que vous pouvez installer en dessous de votre plan de cuisine. Vous pouvez choisir votre frigo américain en fonction du besoin dans votre famille. Sachez que le besoin d’une famille de 4 à 5 personnes n’est pas identique au besoin d’un couple qui n’a pas d’enfant.

L’important est que votre frigo puisse avoir son espace à lui sans déranger la circulation. C’est pourquoi il est indispensable de choisir un frigo en adéquation avec la taille de votre cuisine.

Intégrer harmonieusement un frigo américain

Pour une belle harmonie dans la cuisine, il faut bien choisir l’emplacement d’un frigo à l’américaine. Alors où placer un frigo ? La pose libre est largement répondue, mais il est possible de faire encastrer votre machine dans un meuble. Cela permet d’apporter une touche de modernité à la cuisine et lui donne du caractère. Parfois, le réfrigérateur encastré est presque invisible. Cela donne un effet plus grandissant de l’espace de votre cuisine. N’hésitez pas à choisir un frigo de la même nuance que le placard de votre cuisine pour créer un style plus authentique et plus harmonieux.

Si vous optez pour le frigo encastré, il est toujours nécessaire de prévoyer un espace d’au moins 5 cm sur chaque côté pour une bonne aération. Peu importe l’emplacement choisi, il est important que les portes du frigo puissent s’ouvrir comme il se doit. Aménagez votre frigo d’une manière à ce qu’il puisse être bien intégré dans son espace sans encombrer votre cuisine. Il faut que l’emplacement mette en valeur la décoration en général pour avoir un espace de cuisine plus en ordre. Nous vous conseillons de placer votre cuisine dans un coin et à l’écart de l’évier.

Quel modèle de lave vaisselle choisir pour une petite cuisine ?
Comment apporter un nouvel air à votre salle à manger ?