C’est quoi un piano de cuisson ?

Choisir votre piano de cuisson est une étape importante afin que vous puissiez disposer d’une cuisine fonctionnelle et pratique au regard de vos habitudes. Il s’agit aussi d’un investissement à long terme. Étant donné la variété de marques et de modèles disponibles, il est fréquent de se tromper. Pour acheter judicieusement, il est nécessaire de définir le type de piano dont vous devez vous équiper.

Piano de cuisson : choisir judicieusement la cuisinière

Pour votre piano de cuisson, vous avez le choix entre trois types d’alimentation. La version à gaz est très commune et surtout faite pour les connaisseurs. En plus du four à gaz, ce genre de piano possède plusieurs brûleurs d’une largeur de 50 à 90 cm. Ce sera votre premier choix si votre maison est alimentée en gaz. La cuisinière mixte (comprenant des plaques de cuisson électriques et de gaz) est un compromis si vous devez alimenter le gaz à la bouteille. Cela vous permet de faire face aux éventuelles coupures d’électricité. La cuisinière électrique avec plaque à induction est une alternative si vous n’avez pas d’alimentation au gaz et que vous souhaitez faire des économies d’électricité.

Choisir le four qui va avec le piano de cuisson

Le piano de cuisson a au moins deux fours à usage personnel. Pour cuisiner comme un véritable chef et profiter d’une cuisine différente, un modèle avec volume réglable est indiqué. Le volume et le nombre de fonctions dépendent de vos habitudes. Si vous recevez souvent des invités, vous cuisinerez volontiers avec de multiples fonctions de four : mijoteuse, rôtissoire, cuisson par convection naturelle et grill. La variation du volume sera fonction de la taille de votre piano. Si la capacité du four est de 60 l, cela conviendra certainement à votre usage. Pour faire de la cuisine en grande quantité, il vaut mieux prévoir une fournaise de capacité 114 l.

Piano de cuisson : penser à la facilité de nettoyage

La méthode de nettoyage est importante pour choisir le piano de cuisson. Le four autonettoyant est efficace et très pratique, atteignant 500 ° C, ce qui permet d’éliminer les résidus et projections de graisses. Une simple lingette et vous avez terminé ! Sur un four catalytique auto-dégraissant, les parois enduites d’émail aux micropores détruisent et absorbent la graisse à partir de 200 ° C.

Avant d’acheter un piano de cuisson, vous devez bien réfléchir, d’autant plus que le prix prix est variable d’une marque à l’autre.

Le summum du chic : s’offrir une cave à vin
Zoom sur le grand succès des robots pâtissiers KitchenAid, l’inconoturnable de la cuisine pro !