Quand l’électroménager devient de plus en plus silencieux

D’une machine à laver qui sonne comme un avion à l’aspirateur aussi bruyant qu’une circulation dense, un appareil électroménager bruyant peut nuire grandement à la tranquillité de votre foyer, en particulier si vous êtes en plein air. Pour y remédier, les fabricants se sont concentrés sur la production d’électroménager silencieux. Voici les dernières tendances en la matière.

Electroménager silencieux : adieu au bruit des aspirateurs !

Si vous recherchez un électroménager silencieux qui puisse nettoyer efficacement votre maison, l’aspirateur à cylindre est sans doute la meilleure option. Il a tendance à être plus silencieux que les modèles verticaux et sans fil du fait qu’il y ait plus d’espace pour le rembourrage isolant du son autour des parties bruyantes telles que le moteur. Vous pourriez penser qu’un aspirateur bruyant doit travailler dur pour aspirer la saleté de vos tapis, mais vous vous trompez ! Même si un aspirateur ne fait pas de bruit et peut vous sembler fonctionner moins bien, les meilleurs aspirateurs silencieux sont parfaitement capables de nettoyer votre maison !

Electroménager silencieux pour faire la lessive la nuit

Les cycles d’essorage d’une machine à laver peuvent être extrêmement bruyants. Désormais, vous pouvez vous acheter un appareil électroménager silencieux qui émet un niveau de bruit inférieur à 73 décibels. Si vous utilisez le faible taux la nuit, une machine à laver silencieuse est agréable.

Un modèle silencieux peut s’avérer utile si vous souhaitez le régler de manière à terminer juste avant de vous lever le matin ou d’effectuer un cycle rapide le soir sans déranger vos voisins.

Electroménager silencieux pour une vaisselle pétillante

Vous pourrez peut-être ranger tout autre appareil dans une buanderie, mais le lave-vaisselle se place généralement au beau milieu de votre cuisine. La dernière chose que vous voulez est donc de faire vibrer, gargouiller, siffler et glousser fort, surtout si votre espace est ouvert.

En ce qui concerne les lave-vaisselle, il est important de noter que tous les modèles modernes font partie de l’électroménager silencieux, émettant moins de 60db. Cela correspond à peu près au niveau de bruit d’une conversation silencieuse, ce qui est largement suffisant. Cependant, une cuisine ouverte peut vous faire rechercher quelque chose d’encore plus silencieux, et ces options sont disponibles.

Si vous vivez dans un petit appartement, il est encore plus important que vous disposiez d’électroménagers silencieux. Ces appareils dernier cri vous offrent tous les avantages des machines classiques en vous permettant de les laisser fonctionner en pleine nuit ou le jour sans avoir à cesser toute discussion quand vous vous en servez.

Tendance design : l’électroménager au look vintage
Discrétion maximum : l’électroménager 100% intégré