Tendance design : l’électroménager au look vintage

Dans le passé, les familles passaient jusqu’à six heures par jour à préparer des repas, ce qui nécessitait des appareils très robustes. C’est pourquoi de nombreuses personnes intègrent dans leurs espaces de cuisine de l’électroménager style vintage. Que ce soit pour marquer l’audace des années 30 ou le design kitsch des années 60, les cuisines modernes affichent un nouvel aspect.

Electroménager style vintage pour des cuisines plus petites

Plutôt que de manger, de cuisiner et de se divertir dans une seule et même grande salle, les propriétaires recherchent des espaces séparés, voire plus petits.

Heureusement, les styles rétro ont été conçus pour briller dans des espaces compacts ; après tout, la cuisine ouverte est un développement relativement nouveau. Pour donner à votre espace limité une allure grandiose, votre appareil électroménager style vintage s’intègre parfaitement dans une pièce aux  couleurs vives et rendront l’espace confortable.

Le frigo, pièce maîtresse de l’électroménager style vintage

Les fabricants de réfrigérateurs rétro ont eu leurs heures de gloire dans la cuisine avec ses appareils de couleur bonbon. Aujourd’hui, d’autres fabricants se lancent dans un design similaire pour créer l’électroménager style vintage.

En plus d’être parfaitement adapté aux maisons de style moderne du milieu du siècle, un réfrigérateur au look des années 60 fonctionne aussi bien dans un chalet ou une cabane sur la plage que dans n’importe quel environnement de cuisine où vous souhaitez donner un style personnel.

Et vous n’avez pas besoin d’opter pour de la couleur pastel pour intégrer des appareils vintage dans votre propre cuisine. De nombreux fabricants proposent des lignes rétro en blanc ou en acier inoxydable.

Acheter votre électroménager style vintage

Pour acheter un appareil électroménager style vintage, vous pouvez vous rendre chez des antiquaires, des magasins d’électroménagers spécialisés et diverses boutiques en ligne.

Vous devrez peut-être payer cher un gros appareil électroménager ancien, comme une cuisinière ou un réfrigérateur. Vous devrez idéalement commencer avec de petits appareils tels que des grille-pain, des mixeurs et des cafetières.

Lorsque vous achetez un véritable appareil vintage, faites bien vos recherches et faites preuve de prudence car tous les anciens appareils ne sont pas compatibles avec les technologies actuelles.

Les prises électriques ont beaucoup changé au fil des ans, de sorte que les vieux appareils n’ont peut-être pas de prise de terre et peuvent présenter un risque d’incendie.

Pour disposer d’une vraie cuisine rétro, l’électroménager style vintage est essentiel pour ressortir le vrai design de l’époque.

Discrétion maximum : l’électroménager 100% intégré
Les écrans envahissent de plus en plus nos cuisines