Une vraie cuisine de chef passe par un îlot central bien pensé !

La plupart des maisons ou des cuisines en construction incluent un îlot central de cuisine, car il augmente la surface de stockage et le comptoir pour rendre votre cuisine plus fonctionnelle. Peu importe la taille ou la forme de votre cuisine, il est toujours utile d’avoir plus de comptoir. Voici comment offrir à votre cuisine un espace de travail supplémentaire.

Créer un îlot de cuisine fonctionnel et stylé

Si la cuisine est le pivot de votre foyer, choisissez un îlot de cuisine très design. Souvent personnalisés pour obtenir la taille et les commodités idéales, les îlots intégrés sont des meubles robustes pour votre cuisine. Utilisez-le pour compléter le décor de votre pièce ou faites-en une pièce maîtresse. Les îlots intégrés sont également parfaits pour créer un espace de stockage à l’abri des regards pour les petits appareils électroménagers, les poêles et les casseroles ou pour la vaisselle supplémentaire.

Aménager un îlot de cuisine pour les petits espaces

Lorsque vous travaillez avec un petit espace, l’îlot de cuisine ne doit pas nécessairement être énorme. Un plan de travail avec un espace de rangement ouvert vous permet de disposer de quoi ranger les objets. Essayez de monter un porte-serviettes sur le côté ou des crochets pour garder les ustensiles à portée de main. Si votre cuisine est étroite, vous pouvez envisager des chariots mobiles pour une zone de préparation supplémentaire en cas de besoin ou un espace de stockage pour les articles peu utilisés. Envisagez un modèle avec une combinaison d’options de stockage ouvert et fermé pour un look complet et adapté aux fournitures.

Aménagement d’un îlot de cuisine fonctionnel

Qu’il s’agisse de construire une nouvelle maison ou de rénover votre espace actuel, ce sera l’occasion d’aménager un îlot de cuisine et disposer d’un plan de travail plus fonctionnel. Vous pouvez le façonner à votre image et créer le style parfait pour votre style de vie et votre goût. Peu importe la taille ou la forme de votre cuisine, il est toujours utile d’avoir un comptoir. Un îlot de cuisine offre davantage d’espace de préparation, de rangement, de sièges et plus encore. De plus, il améliore instantanément le style et l’efficacité de votre cuisine.

Apprenez à donner à votre cuisine un espace de travail supplémentaire en choisissant l’îlot qui convient à cette pièce à vivre et à votre style de vie. Vous devrez privilégier le côté fonctionnel en optimisant les zones de rangement.

Investir dans un four électrique : les avantages
Le summum du chic : s’offrir une cave à vin