Découpez vos plaques de cuisine sur mesure en ligne

Plaques de cuisine  en inox

Vous rêvez d’une cuisine aussi belle que fonctionnelle ? Avez-vous déjà pensé à faire découper vos plaques sur mesure en ligne ? Ainsi, la cuisine que vous voulez créer par vous-même ou celle que vous souhaitez juste rénover va trouver aisément chaussure à son pied. Commander une plaque en inox sur mesure n’a rien de plus simple et tout peut être fait en ligne en quelques clics sur un site comme www.maplaqueinox.com. Il ne vous reste plus qu’à avoir l’envie d’avoir envie.

L’inox, le métal incontournable utilisé par les plus grands chefs mais aussi les plus petits

L’inox est un acier très prisé pour l’aménagement des cuisines, que ce soit aussi bien chez de nombreux particuliers que dans les plus grands restaurants, bars, boucheries, etc. Tout le monde connaît et possède des ustensiles de cuisine en inox. Il y a une raison à la très grande popularité de l’inox en cuisine. C’est une matière bien plus hygiénique que toutes les autres, facile à nettoyer, simplement avec du savon ou un produit nettoyant ménager. Et comme son nom l’indique, c’est un “acier inoxydable”, ce qui veut dire qu’il ne s’oxyde pas au contact de l’eau. Ainsi il est impossible que votre plaque se dégrade et rouille. Avec de telles plaques, vous voilé paré aux plus ambitieuses aventures culinaires !

Les plaques en inox brut ou brossé, l’acier tendance, design et moderne

Certes, l’inox est un acier solide et hygiénique mais pas seulement, car ce serait oublier la beauté et la sobriété de l’acier inoxydable. L’inox, qu’il soit brossé ou brut, est un produit qui habille de nombreuses cuisines depuis plusieurs années, une matière qui donne du style et est autant indémodable qu’incassable. L’époque des cuisines tout en bois ou en carrelage est derrière nous, aujourd’hui révolu. La tendance est à la modernité, l’efficacité, la brillance. Si vous optez pour une plaque en inox brossé, le brossage de l’acier lui donnera un aspect chatoyant et moins réfléchissant que l’inox traditionnel. Pour ceux qui ne peuvent pas résister à la beauté de l’inox traditionnel, il est aussi possible de commander vos plaques de cuisine en inox brut, sans brossage.

Créer votre cuisine comme vous le sentez, à la mesure de vos envies

Il est parfois extrêmement difficile de choisir une cuisine complète tant on a envie d’y mettre son grain de sel dans chaque élément qui la compose. Et parfois, il est difficile de choisir une cuisine composée alors qu’on n’a pas forcément l’espace correspondant chez soi ou le budget. L’avantage de faire découper ses plaques en inox pour sa cuisine sur mesure, c’est évidemment de ne pas avoir de problème de dimensions, mais c’est aussi l’occasion de personnaliser totalement cet espace si important au quotidien. Que ce soit pour faire un plan de travail, une crédence, protéger un mur ou une porte, une plaque en inox découpée sur mesure est la solution la plus simple et élégante. Le design moderne de l’inox et l’aménagement sur mesure de votre cuisine sont là pour vous faciliter grandement la vie. Et le découpage en ligne n’a rien de complexe, même pour les plus grands néophytes d’internet ! Plusieurs formes de plaques et de crédences en inox sur mesure vous sont proposées : carré, rectangulaire, ronde, en demi-cercle, en cadre, en U, en L, en rondelle, avec une ou plusieurs ouvertures et bien d’autres. Tout cela pour vous permettre d’adapter la plaque en fonction de l’aménagement de votre pièce. Et il y en a aussi pour tous les goûts au niveau des textures : brute, brossée, texture cuir ou toile, bouchonnée et même anti-dérapant. La seule limite désormais, c’est l’imagination.

Comment se passe la découpe ?

L’inox est découpé au laser avec la plus grande précision, mais heureusement les plaques vous sont livrées déjà découpées, dans les dimensions que vous avez demandé. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Après avoir choisi votre modèle, texture et forme, vous pouvez indiquer en ligne les dimensions. Vous choisissez l’épaisseur que vous désirez pour votre plaque (de 1 à 3 mm), puis sa longueur (de 40 à 2000 mm) et sa largeur (de 40 à 1500 mm). Vous n’avez donc qu’à mesurer chez vous et reporter les dimensions en ligne pour commander ce qui vous convient le mieux.

5 choses que nous pouvons apprendre de cette cuisine de restaurant