Les avantages du robot aspirateur laveur

robot aspirateur laveur

Le robot aspirateur laveur est un appareil de ménage de plus en plus sollicité de nos jours pour son efficacité et sa facilité d’utilisation. Pour qu’il fonctionne correctement, il faudrait se référer au manuel d’utilisation. Quels sont les atouts de ce dispositif de dernière génération ? Où peut-on dénicher un aspirateur laveur sans fil au meilleur prix ?

Quels sont les différents types de robots aspirateurs laveurs ?

Le robot aspirateur laveur ou robot serpillère prend la forme d’un disque. Il est de petite taille et est doté d’un ou plusieurs capteurs. On peut trouver sur le commerce plusieurs modèles. Le balai laveur ne permet pas d’aspirer la poussière. En revanche, il est doté d’un réservoir qui sert à humidifier le sol. Il n’est donc plus nécessaire de tremper la serpillère dans l’eau pour faire briller le sol. Le robot aspirateur laveur avec serpillère est à bi fonctions : la première partie aspire la poussière et l’autre nettoie à l’aide d’une serpillère humidifiée. Après son passage, le sol est parfaitement propre. De même, il y a le robot aspirateur équipé de brosses tournantes qui n’aspire pas, mais qui passe une lingette pour nettoyer le sol. Enfin, vous pouvez vous tourner vers un aspirateur automatique pouvant être commandé à distance via une télécommande ou une application qu’il faudrait installer sur votre Smartphone ou votre tablette. C’est le plus cher, mais aussi le plus pratique. Pour accéder à tous les modèles disponibles, rendez-vous sur ce site.

Pourquoi opter pour un robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur est un appareil performant que vous pouvez programmer à l’avance, il peut fonctionner seul. De la sorte, il peut faire le ménage à votre place même si vous n’êtes pas chez vous. Il peut donc vous faire gagner un temps précieux et économiser de l’énergie. Avec ce dispositif, vous n’aurez plus à passer des heures à faire le ménage. Vous pouvez alors vous consacrer à des tâches plus amusantes après le travail. Pour les personnes à mobilité réduite, il s’agit d’une solution peu coûteuse. Elles n’auront plus à faire appel à des services d’entretien ménager pour nettoyer leur domicile.

Certains modèles sont équipés de fonctionnalités supplémentaires comme des capteurs avancés qui leur permettent de détecter les obstacles, les murs ou les escaliers. Le robot aspirateur laveur est aussi capable de nettoyer n’importe quel type de sol sans aucune difficulté. Si vous ne voulez pas qu’il franchisse les ouvertures, n’hésitez pas à définir des murs virtuels.

Dans le cas d’un aspirateur laveur sans fil intelligent, lorsque la batterie est à plat, le dispositif retourne à sa station d’accueil automatiquement pour faire le plein avant de reprendre sa tâche. Aucune intervention n’est alors nécessaire. L’appareil peut également nettoyer une surface très sale jusqu’à ce qu’elle soit bien propre et passer sous les meubles et coins difficiles d’accès. L’autre avantage de ce dispositif est qu’il possède une bonne longévité. Il suffit de bien l’entretenir pour qu’il puisse durer des années.

Quels sont les inconvénients du robot aspirateur laveur ?

Certes, la première génération est très énergivore. Mais grâce aux nouvelles technologies, il est actuellement possible de dénicher des appareils moins gourmands en énergie et qui sont en mesure d’éviter les obstacles et d’optimiser les trajets.

Il est également nécessaire de vider régulièrement le réservoir de stockage, car la capacité est limitée. Cette tâche peut être chronophage. C’est pourquoi il est plus judicieux de choisir un robot disposant d’un grand bac de poussière. Il convient aussi de vérifier l’autonomie, car cela peut être un frein. Pour nettoyer les grandes surfaces, il vaut mieux opter pour un robot pouvant tenir jusqu’à 90 minutes. En revanche, pour une petite pièce, ce détail n’est pas important. Pour finir, il est fortement recommandé d’enlever tous les obstacles sur le sol, notamment les objets et les fils, avant de passer l’aspirateur laveur sans fil.

 

Rangement pour chaussures : trouver les meilleurs prix pour meubles en ligne
Faire dépanner ses appareils électroménagers directement à domicile