Coin repas dans la cuisine ? Suivant vos habitudes et l’espace !

La cuisine ne se résume pas à un espace où vous préparez de petits plats pour la famille ; c’est également un espace de vie, où vous pouvez passer des moments de convivialité. Pour cela, vous devez opter pour le coin repas dans une cuisine. Pour aménager un tel espace en respectant vos habitudes, vous devrez tenir compte de l’espace et faire des choix stratégiques au niveau des rangements et de l’organisation. Voici quelques conseils et astuces pour un aménagement réussi.

Coin repas dans la cuisine : choix concernant la table

Le coin repas dans une cuisine ne serait agréable que si vous avez choisi la table appropriée à l’espace et à vos besoins. Si vous êtes en couple, vous choisirez une de petite dimension, tout en vous réservant la possibilité d’accueillir des invités. La norme est de 60 cm de large par personne, de manière à ce qu’il n’y ait pas empiétement. Une profondeur de 70cm est nécessaire pour pouvoir mettre face à face les couverts.

Les sièges adaptés au coin repas dans une cuisine

Une fois que vous avez choisi la table pour le coin repas dans une cuisine, il vous faut trouver des sièges adaptés. Il ne faut pas prendre ce choix à la légère, car il faut penser à la fois à votre confort, à la fonctionnalité et aux aspects pratiques lors du nettoyage. Si vous avez de l’espace, les chaises design seront les bienvenues. Si votre cuisine est petite, optez pour les chaises pliables ou les tabourets empilables. Les banquettes sont aussi très tendances et constitueront des éléments déco forts dans votre coin repas.

Décorer votre coin repas dans une cuisine

Pour un coin repas dans une cuisine, la déco jouera un rôle important. Cela commence par la nappe, qui doit s’accorder avec les saisons. Ensuite, il y a les petites touches supplémentaires, comme le centre de table ou le distributeur de serviettes, tout ce sur quoi on aura envie de s’attarder lors d’un succulent repas. Vous pourrez mettre votre coin repas en valeur en optant pour un vaisselier mural si votre table est contre le mur. Pour la touche finale, vous pouvez installer un tapis facile à nettoyer, ce qui marquera cet espace.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour sublimer votre coin repas. De nos jours, les choix de matériaux et de design sont suffisamment diversifiés pour que vous puissiez trouver ce qui vous correspond.

Le plan de travail : la bonne hauteur et une résistance à toute épreuve !
Tous nos conseils pour choisir le bon évier pour votre cuisine