Entretien : favoriser des matériaux faciles à nettoyer et hautement résistants

Si vous souhaitez disposer d’une cuisine fonctionnelle, une déco à la mode et des plans de travail résistants et faciles à entretenir, vous devrez trouver les bons matériaux. Heureusement, la mode a investi ce domaine et vous avez la possibilité de concilier entretien de la cuisine et design. Avec la vaste palette de matières et de couleurs, vous trouverez certainement le modèle qui correspond à vos goûts et votre budget.

Entretien de la cuisine : les avantages du stratifié

Si le stratifié est de plus en plus tendance dans la cuisine, ce n’est pas pour rien. Abordable, résistant aux chocs et à la chaleur, c’est la matière par excellence pour faciliter l’entretien de la cuisine. De plus, il comporte un revêtement hydrofuge et ne contient pas de pores, ce qui vous évite un entretien spécifique. Pour le nettoyage, il vous suffit de passer un coup d’éponge. En matière de coloris, vous avez l’embarras du choix : métal, bois, imitation pierre… De quoi créer le design de vos rêves sans vous ruiner !

Le bois : l’idéal pour faciliter l’entretien de la cuisine

Le bois est toujours à la mode en raison du côté chaleureux qu’il apporte. Il a cessé d’être associé au style rustique et s’intègre aujourd’hui à n’importe quel design. Il est aussi privilégié pour sa robustesse, bien qu’il reste sensible à la chaleur et l’humidité. Si vous optez pour un plan de travail en bois, l’entretien de la cuisine consistera surtout à vernir la surface et éviter que les taches soient absorbées dans le matériau. Indépendamment de l’essence choisie le bois va se patiner au fil des années. Il va devenir plus foncé ou plus clair donc, vous n’avez pas à vous en faire si votre plan de travail change de couleur.

Granit : entretien de la cuisine et durabilité

Le granit coûte cher et opter pour un plan de travail fait de cette matière peut vous rendre réticent. Néanmoins, c’est un matériau très résistant, d’où la rentabilité de votre investissement sur le long terme. L’entretien de la cuisine en sera d’autant plus simplifié : vous n’avez besoin que d’une éponge, d’eau et de savon. De plus, le granit ne se raye pas et résiste à la chaleur. Vous avez un large choix de textures, de coloris et de finitions.

Ces trois choix constituent les meilleurs pour un entretien de la cuisine sans prise de tête. La variété de couleurs et de styles vous permettra assurément de trouver le plan de travail qui s’intègrera parfaitement à votre déco.

Le plan de travail : la bonne hauteur et une résistance à toute épreuve !
Tous nos conseils pour choisir le bon évier pour votre cuisine