Zoom sur les réfrigérateurs, toujours plus intelligents

Les réfrigérateurs intelligents disposent d’une interface à écran tactile et permettent de se connecter à Internet via le Wi-Fi pour offrir un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Certains modèles disposent de caméras internes et d’options de refroidissement plus souples. Ils peuvent même se connecter à d’autres appareils intelligents de votre maison. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ces électroménagers nouvelle génération.

Caractéristiques des réfrigérateurs intelligents

Bien que les caractéristiques exactes des réfrigérateurs intelligents varient en fonction de la marque et du modèle, ils ont quelques points communs. En premier lieu, il y a l’interface tactile qui vous permet de rechercher des recettes, créer des listes d’épicerie synchronisées avec votre smartphone en temps réel, définir les dates d’expiration et recevoir des notifications vous invitant à utiliser des aliments tout frais. Vous pouvez créer des profils individuels pour chaque membre de la famille afin de leur envoyer des notes personnelles et des listes de tâches. Les écrans tactiles transparents vous permettent de regarder à l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte.

Des réfrigérateurs intelligents de plus en plus pratiques

L’écran tactile n’est pas la seule chose nouvelle chez les réfrigérateurs intelligents. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de votre réfrigérateur intelligent pour personnaliser la température par tiroir ou compartiment. Si le modèle est doté d’une caméra intégrée, celle-ci peut être utilisée lorsque vous êtes au magasin pour vérifier si vous êtes à court de lait ou d’œufs. Autres fonctions innovantes : l’alerte automatique lorsque le filtre à eau doit être changé ou encore la possibilité d’éteindre la machine à glaçons à partir de votre smartphone.

Plus de souplesse grâce aux réfrigérateurs intelligents

Certains modèles de réfrigérateurs intelligents fournissent de l’eau froide et de l’eau chaude. Vous sélectionnez la température et la quantité d’eau que vous souhaitez chauffer et votre appareil électroménager envoie une notification à votre smartphone lorsque votre eau chauffée est prête. Quelques-uns viennent même avec une cafetière simple tasse intégrée, ce qui permet de gagner de la place au comptoir et de simplifier un peu la routine du matin.

Les réfrigérateurs intelligents ont également incorporé des capteurs pour que l’ouverture de la porte les mains pleines ne pose aucun problème.

Choisir un réfrigérateur intelligent plutôt que la version traditionnelle peut vraiment vous faire gagner du temps au quotidien et de mieux vous organiser. De plus, bien que les modèles ne cessent d’inclure de nouvelles fonctionnalités, il existe des versions à prix accessibles.

Investir dans un four électrique : les avantages
Le summum du chic : s’offrir une cave à vin